Pourquoi tu ne voudrais pas avoir Sterling Archer comme ami

3329

Certains personnages animés feraient assurément partie de notre cercle d’amis, s’ils existaient réellement. Ça serait le cas, notamment, d’Apu dans Les Simpson et de Bob, de Bob’s Burgers. Mais qu’en est-il du seul et unique protagoniste de la série Archer? Hum, tisser des liens avec lui ne serait probablement pas l’idée du siècle… Voici pourquoi. 

 

10) Le petit côté direct et imprévisible de sa personne risque de te prendre au dépourvu.

Et pas certain que tu serais toujours partant pour ses propositions étranges et hors contexte…

 

9) Il n’est pas très bon « joueur ».

Jouer à des jeux en apparence innocents, avec lui (par exemple : « je te tiens par la barbichette » ou « un éléphant qui se balançait sur une toile toile toile d’araignée »), ça serait vraiment n’importe quoi! Il faudrait donc vous trouver une autre façon de tuer le temps, lorsque le besoin se présenterait.

 

8) Tu serais peut-être déçu de ses invitations à souper.

Si, quand Sterling vient à la maison, tu lui concoctes un repas digne d’un roi et qu’il te reçoit ensuite avec une poignée de jujubes et un verre de scotch (ça, ça peut aller, par contre), on ne peut pas dire que c’est une amitié qui va dans les deux sens…

 

7) Il ferait pleurer ta marmaille, à une fête d’enfants.

Si tes enfants sont encore à l’âge d’apprendre le concept de partager, évite d’inviter Sterling à une de leurs fêtes… Les chances sont qu’il voudra avoir tous les jouets pour lui et ne laissera aucun bambin se mêler des règles de SON jeu.

 

6) Il s’aime un peu trop.

On a le droit d’avoir confiance en soi, mais ce n’est jamais le fun quand un de tes amis se croit supérieur à toi et tente de te donner des leçons de vie.

 

 

5) Il est exigeant, le monsieur.

C’est le type d’ami qui s’attend à ce que tu te plies au moindre de ses caprices, sans chialer, ni rien demander en retour. C’mon, tu ne peux pas lui donner du sel ordinaire, où avais-tu la tête?! Mais, on s’entend qu’il ne ferait jamais la même chose pour toi.

 

4) Il n’est probablement pas le « gardien » idéal, en cas d’urgence.

Lui laisser quelque chose de fragile entre les mains, comme tes enfants ou même ton chat quand tu pars en voyage, est un pas pire risque à prendre. On ne sait jamais ce qu’il finira par faire, devant une telle responsabilité.

 

3) Tu ne seras jamais sa priorité numéro un.

Oublie ça tout de suite : aux yeux de notre cher Archer, il y a tellement de choses plus importantes que toi. Ça fait que prends ton trou et attends ton tour!

 

2) Il pourrait être dangereux pour ton couple.

Le laisser seul en compagnie de ta blonde, ne serait-ce que quelques minutes, signerait possiblement la fin de ton couple. Son charisme et son besoin de séduire est loin de faire le bonheur de tous…

 

1) Il a des yeux tout le tour de la tête.

Alors, gare à toi si tu essaies de lui jouer dans le dos! On devine que Sterling serait le genre d’ami à surveiller ses arrières en tout temps et à ne pas laisser une seule de tes erreurs passer. Ne pas avoir droit à l’erreur, c’est un peu intense en amitié!

Ta réaction ?