Pourquoi on voudrait déménager à Springfield

3978

Fan inconditionnel de la série animée Les Simpson ou admirateur à ses heures de l’univers créé par Matt Groening, qui n’a pas rêvé, un jour, de plier bagage et de s’envoler pour la ville mythique de Springfield! Mais pourquoi cet endroit a autant d’attrait pour nous? Voici 10 raisons… parmi une liste qui pourrait probablement s’étendre à l’infini plus un, genre! 

10) Pour se sentir un peu comme à Hollywood, avec le nom de la ville bien affiché dans les montagnes. Ben quoi? À chacun son côté glamourous!

 

9) Pour aller « chiller » et prendre du bon temps au Lake Springfield… si tu oses, car c’est pas mal un cas de « à tes propres risques et périls ».

 

8) L’école primaire. On s’entend qu’une école reste une école, mais de voir le fameux tableau où Bart note ses innombrables leçons de vie à retenir lors de ses retenues vaut certainement à lui seul le détour.

 

7) L’église de la ville. Parce qu’une scène comme celle-là, on en voit rarement dans notre église de quartier!

 

6) Pour être invité à un BBQ chez les Simpson. PERSONNE ne refuserait une telle invitation!

 

5) Le foyer pour personnes âgées de Springfield. Aucun de ces endroits n’est particulièrement alléchant pour qui que ce soit, mais tant qu’à être obligé de s’y installer un jour, aussi bien choisir celui-là!

 

4) Pour faire de la planche à roulettes dans les rues avec Bart, tout simplement! Tout en adoptant une attitude de « je m’en foutisme » extrême, c’est bien important.

 

3) Pour pouvoir aller prendre une petite marche de santé quand bon nous semble… et aller gâcher ça en croquant à pleines dents dans un des fameux hamburgers du restaurant Krusty Burger!

 

2)Parce qu’on rêve tous de se rendre au dépanneur/petite épicerie du coin et de retrouver quelqu’un d’aussi cool que notre cher Apu derrière le comptoir. Vive le Kwik-E-Mart!

 

1) La Taverne de Moe. Est-ce nécessaire d’expliquer pourquoi?! Un endroit où l’alcool coule toujours à flots et où on peut avoir comme « drinking buddies » Barney et Homer, sans oublier les autres dudes qui font littéralement partie du décor. Ça ressemble au paradis!

 

Ta réaction ?