Quand Les Simpson célèbrent Kubrick

9540

Les vrais de vrais fans de la série animée Les Simpson et ceux du célèbre cinéaste Stanley Kubrick sont normalement tellement fidèles qu’ils s’assurent de ne rien manquer de leur « univers » favori… Eh bien, question de rendre la tâche plus facile à ceux qui tripent autant sur Les Simpson que sur Kubrick, un montage-vidéo est désormais accessible, en quelques clics seulement!

Plusieurs épisodes de la série Les Simpson rendent hommage, à leur façon, au seul et unique Kubrick. Les clins d’œil, peu subtils, aux films 2001 : A Space Odyssey (1968), A Clockwork Orange (1971), The Shining (1980) et Eyes Wide Shut (1999) sont très bien réalisés et font partie des favoris des fans.

Mais, savais-tu que d’autres films de Kubrick sont également célébrés à travers les épisodes des Simpson? C’est effectivement le cas pour Paths of Glory (1957) et Barry Lyndon (1975). Inutile de te mettre à chercher frénétiquement ces séquences parmi tous les épisodes de ton émission préférée, car une vidéaste française, Candice Drouet, te les offre sur un plateau d’or dans son montage intitulé Les références à Kubrick dans Les Simpson. Enjoy!

Ta réaction ?