QUÉBEC À VENDRE !

2910

Le Québec est une belle province, mais parfois, le manque d’amour qu’on lui porte me donne envie de la mettre à vendre afin qu’une compagnie multinationale l’achète. Qui sait ? Wal-Mart pourrait peut-être être intéressé…

QUÉBEC À VENDRE ! 

Cette charmante province où l’hiver dure trop longtemps et où l’été passe comme un coup de vent vous procurera une envie de voyager ailleurs 6 mois par année. En effet, si vous êtes un adepte de voyage, le Québec vous donnera la motivation et l’envie de sacrer votre camp!

Avec une température moyenne de -15 degrés en hiver, une panoplie d’activités s’offrent à vous :

-Le ski,

-La planche à neige,

-Chercher du stationnement,

-Sortir votre voiture du banc de neige,

-Attendre CAA Québec en beau tabarn*** pour finalement attendre en beau tabarn*** l’autobus qui est encore en retard,

-Et plusieurs autres!

 

Et si vous n’êtes pas un adepte des activités d’hiver, vous pourriez toujours essayer le sport national des Québécois : se plaindre sur Facebook. Eh oui, vous l’avez compris, le québécois est constamment en tabarn***. Compagnies pharmaceutiques, voyez ici une opportunité de vendre vos antidépresseurs et vos Ativan! 

Sinon, l’été, Le Québec est au sommet de sa forme. 

Les températures au-dessus de 25 degrés, vous feront rougir de chaleur.

Que ce soit à cause d’un bouchon sur la 40, la 20, la 25, la 30, la 10, la 720, la 117, la 440, la 640. Ou bien sur les ponts et dans les tunnels ou simplement pour prendre du soleil pendant que vous devez changer une crevaison à cause d’un nid de poule qui ressemblait plus à un essai nucléaire, le Québec c’est la place.

Ensuite, n’oublions pas nos sympathiques citoyens qui s’envoient chier sur les routes pour des causes aussi importantes que : qui a fait son STOP, en premier ? 

Nos nombreuses chicanes logiques vous referont revivre vos chicanes d’enfants.

Vous aimez la discorde? Parfait! Le Québec est un ring de lutte où se mène un Royale Rumble sans fin. Si vous êtes un spectateur assoiffé de scandales et de combats trainant n’importe qui dans la boue, vous allez être ravis.

Plusieurs débats intéressants pour assaisonner votre quotidien tels que : 

-La radio de Montréal vs la radio de Québec,

-Les automobilistes vs les cyclistes,

-La gauche vs la droite politique,

-Et même ceux qui coupent leur spaghetti vs ceux qui ne le coupent pas!

Cependant chers acheteurs potentiels, quelques petites réparations restent à faire. Certaines routes au Québec, tout comme nos politiciens, mériteraient qu’on les change ou qu’on les mette en punition dans un CHSLD. C’est selon.

Pour ce qui est du prix c’est négociable. En fait, je suis même ouvert à vous faire un deal :

Donnez à Québec une deuxième équipe de hockey, de belles routes à Montréal, une petite augmentation du salaire minimum, une baisse d’impôt et une meilleure qualité de vie à nos ainés… et la province est à vous!

À QUI LA CHANCE ?

 

Suivez-en plus de Kevin Bonneau sur Facebook.

 

Ta réaction ?