Quel est le vrai âge des Simpson?!

7534

Voilà une question qu’on se pose tous, à un certain moment de notre vie. Parce que, plutôt que de savoir si la poule vient avant l’œuf ou le contraire, une chose qu’on veut vraiment connaître, c’est l’âge réel des membres de la famille Simpson. Eh bien, on sait maintenant qu’un petit calcul scientifique nous permet de le découvrir…

Bon, on sait que l’année 2018 n’est pas encore bien avancée, mais comme le temps passe vite, on se réveillera bientôt en 2019 et on se dira : « Ah ben. La série Les Simpson a 30 ans cette année ». Mais, qu’en est-il de ses personnages qui, eux, n’ont pas pris une seule ride ou un cheveu blanc depuis 1989 (sauf dans des épisodes où ils effectuent un saut dans le  futur, pas obligé de faire ta montée de lait à ce sujet, on le sait)?

Grâce à l’auteur, illustrateur et scientifique Randall Munrow, on a désormais un petit schéma comparatif pour vraiment voir ce problème mathématique de nos yeux et tenter de le résoudre. Selon ses calculs, Homer et Marge étaient tous deux âgés dans la mi-trentaine au début des années 1990. Ainsi, ils auraient maintenant environ 64 ans. Bart et Lisa, de leurs côtés, avaient respectivement 10 et 8 ans en 1990, ce qui veut dire qu’ils célèbreront leur 38e et 36e anniversaire de naissance cette année.

Selon un épisode de la saison 5 (tu vois, on les mentionne les sauts dans le futur), Maggie aurait eu 27 ans en 2016. Petit calcul mental rapide : elle aura donc 29 ans, cette année.

Un autre fait intrigant : grand-papa Simpson, Abe, est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, il aurait dans les 90 ans en 2018.

Ah et en passant, si tu fais partie des fidèles adeptes de la série Les Simpson depuis le tout début de sa diffusion et que tu avais l’âge de Bart ou de Lisa à l’époque, ça veut dire que tu as maintenant l’âge de Homer et de Marge, à leurs débuts. Tsé, le genre de petit calcul qu’on aime… ou pas, parce que vieillir, ça craint quand même!

 

Ta réaction ?