Quoi ne pas faire à la Saint-Valentin

4260

Ah la Saint-Valentin… Cette fête de l’amour… ou de l’embarras, pour certains! Effectivement, même si on dit que c’est l’intention qui compte, quelques gestes sont à éviter, à la Saint-Valentin, afin de ne pas faire honte à la douce moitié. Voici donc une poignée de conseils pour t’assurer de survivre au 14 février.

1) Offrir des chocolats à la Saint-Valentin, c’est un classique et c’est toujours apprécié. Cependant, ne sors pas trop des sentiers battus : genre un pénis en chocolat n’est PAS une bonne idée… surtout si tu veux éviter les comparaisons!

 

2) Te pointer au restaurant avec des ballons. Souviens-toi : les ballons sont pour les enfants ou au pire, pour les anniversaires. Et on en fait quoi à la maison, après?

 

3) « Oublier » ton portefeuille à la maison et laisser la demoiselle payer l’addition, au restaurant. C’est toujours un gros « no, no » (ou nono, comme elle risque de t’appeler quand elle en parlera à ses amies), encore plus à la Saint-Valentin.

 

4) Porter une chemise ou une cravate rose. Sauf si cet élément fait déjà partie de ta garde-robe et que tu le mets à l’occasion. Sinon, on sait que tu ne l’assumes pas et ça paraît!

 

5) Pour rester un peu dans la catégorie « vestimentaire », tenter de séduire chérie avec un string beaucoup trop petit pour toi…

 

6) Un souper à la maison, c’est une excellente idée! Avec une bonne bouteille de vin, c’est encore mieux. Mais assure-toi de vraiment cuisiner un repas et non pas de commander du chinois ou pire, offrir de lui faire du Kraft Dinner… Parce que ça, elle s’en souviendra longtemps!

 

7) Te présenter toi-même au bureau de la fille que tu fréquentes avec des fleurs, plutôt que de lui faire livrer. On s’entend que si ça ne fait que quelques semaines que vous vous voyez, ça peut sembler un peu creepy, comme si tu étais un stalker…

 

8) Ne pas écrire de petite carte avec le bouquet de fleurs que tu lui envoies. C’mon, force-toi un peu le grand! Sinon, elle risque de se demander qui lui envoie les fleurs et s’imaginera qu’elle a un admirateur secret, un prince mille fois plus charmant que toi!

 

9) Faire semblant d’oublier que c’est la Saint-Valentin. Même si tu as une surprise de la mort planifiée en bout de ligne, ta tendre moitié risque de te bouder un peu et ploguer à chaque fois que l’occasion se présente que son chum ne l’aime pas vraiment parce qu’il n’aime pas la Saint-Valentin.

 

Ta réaction ?