Alastair Moffatt

Record du stationnement en parallèle le plus serré!

2352

Anne-Marie Lobbe

Tu penses être le roi du stationnement en parallèle? Au restaurant ou dans un bar, tu es du genre à t’asseoir devant une fenêtre et à te moquer des gens qui ont de la difficulté à garer leur voiture dans le minuscule espace de stationnement en parallèle libre? Eh bien, mauvaise nouvelle pour toi : il existe bel et bien un champion en stationnement en parallèle et ce n’est pas toi! Il s’agit d’Alastair Moffatt, nouvellement inscrit dans le Livre Guinness des records.

Si jamais l’envie te prend d’essayer de stationner ton véhicule dans un espace restreint qui ne laissera que 34 cm entre les deux bolides qui le côtoient, autant à l’avant qu’à l’arrière, bonne chance et prépare-toi à te pratiquer pendant longtemps! C’est l’exploit que vient de réussir Alastair Moffatt, un cascadeur britannique spécialisé en conduite automobile, on se doit de le spécifier. Il a battu l’ancien record d’un seul cm. Comment s’y est-il pris? En utilisant la marche arrière ou à reculons, comme on dit en bon français, et en conduisant assez vite (à près de 65 km/h). La vidéo de son exploit est des plus impressionnantes!

N.B. La vidéo est disponible en anglais seulement


Bref, ce nouvel héros de la conduite automobile s’est pratiqué au moins une centaine de fois avant de réussir cette manœuvre. Nul besoin de dire que tu as du pain sur la planche!

 

Ta réaction ?