Retour sur les prédictions des Simpson de l'année dernière!

1950

Maintenant qu’on peut vraiment mettre 2017 derrière nous pour de bon, pourquoi ne pas jeter un dernier regard sur cette année, mais d’un angle différent? Puisqu’on raffole des prédictions présentées subtilement ou pas du tout dans la série Les Simpson, en voici trois qui se sont incroyablement réalisées en 2017!

 

L’incontournable ascension de Donald Trump à la présidence des États-Unis

Vaut mieux tard que jamais… même si, dans le cas présent, on choisirait l’option « jamais »! Élu à la présidence des États-Unis le 8 novembre 2016, Donald Trump est officiellement en poste depuis le 20 janvier 2017. C’est en 2000 qu’on pouvait entrevoir un petit aperçu du futur dans un épisode des Simpson, alors que Lisa, nouvellement à la tête des États-Unis, mentionnait que le président précédent, un dénommé Trump, avait mis le pays dans tout un bordel financier. Les Américains ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été avertis…

 

Quand Disney épouse 21st Century Fox

En décembre dernier, on apprenait que le groupe Walt Disney venait de débourser la modique somme de 52, 4 milliards $ pour s’approprier les studios de cinéma de 21st Century Fox et une partie de ses chaînes de télévision. On doit retourner en 1998 pour voir, dans un épisode des Simpson, une enseigne à l’extérieur d’un immeuble affichant « 20th Century Fox, une division de Walt Disney Co ». Bref, un achat que la boule de cristal des Simpson a vu venir de loin.

 

Lady Gaga qui survole le terrain de football du Super Bowl

À chaque année, le Super Bowl s’assure d’offrir un spectacle de mi-temps qui en met plein la vue aux spectateurs du monde entier. En février 2017, Lady Gaga planait dans les airs, pour effectuer sa descente du toit du stade de football de Houston, vêtue d’une tenue affriolante argentée. C’est en 2012 qu’elle s’offrait aux habitants de Springfield de la même façon (par le biais de son personnage à la peau jaune, on s’entend). Quelle foule était la plus enthousiaste? Ça, nous ne sommes pas en mesure de le dire.

 

 

On le sait que tu es aussi emballé que nous de voir ce qui nous attend en 2018…

 

Ta réaction ?