Seth MacFarlane revient sur la prédiction de Kevin Spacey...

2567

Les nombreuses prédictions que l’on retrouve dans la série animée Les Simpson ne nous étonnent plus. Mais oh, voilà que Family Guy débarque en grand avec une prédiction de son cru, faisant de la solide compétition à la bande des Simpson! L’histoire en question concerne l’acteur Kevin Spacey…

En octobre dernier, l’acteur Anthony Rapp accusait Kevin Spacey d’avoir tenté de l’agresser sexuellement, alors qu’il avait 14 ans, en 1986. À l’époque, Kevin Spacey était âgé de 27 ans. Ce dernier a réagi en s’excusant d’actes dont il dit ne pas se souvenir, mentionnant qu’il aurait peut-être été sous l’influence de l’alcool. Il a publiquement confirmé, par le fait même, son homosexualité. Les jours suivants, une poignée d’autres hommes ont à leur tour brisé le silence, certains accusant le célèbre acteur de viol.

À la suite de cette histoire, quelqu’un a ressorti sur les réseaux sociaux une phrase dite par Stewie dans un épisode de Family Guy initialement diffusé en 2005. Dans l’extrait en question, on voit Stewie courir dans un centre commercial en criant (traduction libre) : « À l’aide! Je viens de m’échapper du sous-sol de Kevin Spacey. Aidez-moi! ». 

Qui de mieux que Seth MacFarlane, le génie derrière Family Guy, pour nous éclairer sur cette drôle de prédiction?! Questionné à ce sujet, il a confié ne plus se souvenir de qui, parmi l’équipe de production et d’auteurs, a proposé le gag, mais qu’une rumeur courait effectivement à l’époque et que des collègues s’étaient chargés de lui expliquer.

Donc, en quelque sorte, il ne s’agit pas réellement d’une prédiction, puisque la rumeur circulait malheureusement déjà. Tristement, le tout s’avère tout de même près de la réalité…

Extrait :  

Ta réaction ?