Attitudes de colon à éviter durant un festival

Top 10 des attitudes de colon à éviter durant un festival

6193

Anne-Marie Lobbe

La saison des festivals bat son plein. Honnêtement, qui n’aime pas aller faire son tour à un festival! Parce que qui dit festival, dit aussi musique, chaleur (humaine), boissons alcoolisées et orteils écrasés… Bref, comment rendre ton expérience de festival plus agréable pour toi et les autres festivaliers? Palmarès de quelques attitudes à éviter.

10- L’écraseur d’orteils compulsif

L'écraseur d'orteils

(Source image )

Certaines personnes ne comprennent pas que ce n’est pas une bonne idée de mettre des flips-flops, lors d’un festival. Ce sont les mêmes personnes qui chialent le moindrement que quelqu’un leur frôle un pied. Bref, on s’entend que c’est difficile à éviter, dans une foule, mais si tu ne veux pas t’attirer les foudres de tes voisins de gazon, jette un œil au sol, une fois de temps en temps.

9- L’hyper sociable fatigant

L'hyper sociable fatiguant

(Source image)

Personne ne voulait t’accompagner au festival ou tu as perdu tes amis de vue dans la foule? C’est nul! Rien ne t’empêche de fraterniser avec les gens qui t’entourent, mais ne t’impose pas trop non plus. Essaie de lire le langage non-verbal de tes nouveaux compatriotes et éclipse-toi si tu vois qu’ils ont envie de vivre un moment de gang.

8- Le danseur envahissant

Le danseur envahisant

(Source image

Il fait beau, tu es de bonne humeur et la musique te donne drôlement envie de te dégourdir les jambes. Pourquoi pas! Attention cependant : choisis un espace approprié pour le faire, pas dans une foule compacte où les autres ne semblent clairement pas avoir le goût de danser. Qui sait, peut-être partiras-tu un mouvement de foule?

7- Le mannequin insatisfait

Le mannequin insatisfait

(Source image)

Oui, il est agréable de garder des souvenirs d’une belle soirée d’été dans un festival. Du coup, l’invention des téléphones intelligents s’avère très pratique. Rien ne t’empêche de demander à un inconnu de vous prendre en photo, tes amis et toi, mais sache qu’il y a des limites à respecter : ne lui demande pas plus de deux photos, même si un tel n’aime pas sa tronche ou qu’une telle trouve qu’elle a l’air d’avoir un gros bras!

6- L’incontournable fille qui souhaite tellement être plus grande

L'incontournable fille qui voudrait être grande

(Source image) 

Bon, ça nous est tous arrivé de le faire une fois, mais il est interdit de répéter cette erreur… Évidemment, lors d’un festival en plein-air, on n’a pas toujours la meilleure vue, s’il y a un spectacle sur une scène, par exemple. Cependant, si l’envie te prend te grimper sur les épaules de quelqu’un ou de faire monter une personne sur les tiennes, retiens-toi, tu gâcheras la vue à TOUT LE MONDE!

5- La « pisseuse » pas gênée

La pisseuse pas gênée

(Source image)

Il n’est jamais amusant d’attendre en file pendant 20 minutes pour aller se vider la vessie dans une toilette chimique. Les gars ont la « chance » de pouvoir uriner dans la nature sans trop de souci. Mais, il y a toujours une fille, sous l’influence de l’alcool la plupart du temps, qui décide de littéralement s’écraser dans un buisson, les fesses collées au sol, à la vue de tous. Pas cool et pas propre propre non plus…

4- L’ivrogne qui fausse

L'ivrogne qui fausse

(Source image)

Il n’y a rien de pire que de se faire gâcher sa chanson préférée par quelqu’un près de nous qui la chante tellement fort qu’il enterre la voix du chanteur… En fait oui, il y a pire : une personne qui a clairement pris un verre de trop et qui chante n’importe quoi, mêlée dans les paroles! Bref, si tu n’es pas certain du mot suivant dans une chanson, chante dans ta tête, s’il te plaît! 

3- Le bagarreur

Le bagarreur

(Source image)

Tu as passé une mauvaise journée et tu te retrouves malgré toi dans un festival, pour faire plaisir à tes amis? Ça arrive! Mais si tu es de mauvaise humeur, ce n’est pas la faute des autres festivaliers. Ainsi, si quelqu’un te tombe sur les nerfs ou te dérange, change de place avant de l’envoyer promener. Une prise de bec entre inconnus parfois éméchés peut rapidement dégénérer et gâcher la soirée de tout le monde.

2- Le maladroit

Le maladroit

(Source image)

On s’entend que les chances sont plus que bonnes, lorsqu’on se trouve dans une foule, d’accrocher la personne à nos côtés. Un accident, ça arrive. Par contre, quelqu’un qui gesticule trop avec son verre de bière plein dans les mains, totalement inconscient que d’autres personnes l’entourent, est loin d’être le voisin sympathique qu’on souhaite avoir, dans un festival. Garde ta bière pour toi!

1- Le « collant » 

Le "collant"

(Source image)

Il fait chaud et tu décides que la règle du « J’ai le droit de me mettre en chest » ne s’applique pas seulement à ta maison et ta cour arrière. Si tu ne te peux plus et que tu dois ABSOLUMENT le faire, essaie de t’éponger, une fois de temps en temps, avec ton chandail désormais inutile, car un dude à moitié nu dégoulinant de sueur qui nous frôle, personne n’a envie de vivre ça!

 

Ta réaction ?