Top 10 des creepy clowns du cinéma

504

Ils sont intrigants, hilarants et effrayants. Une chose est certaine : les creepy clowns défrayaient les manchettes bien avant le succès du film It (ou Ça, en bon français). Bref, puisque c’est bientôt l’Halloween et que, qu’on le veuille ou non, les creepy clowns font partie de la vie, voici notre palmarès des personnages au nez rouge les plus mémorables du grand écran (désolé Rudolph, toi, on se reverra à Noël). 

 

10) Le genre de clowns vraiment trop perturbants du film 31 (2016)

Bon, on le sait. Il leur manque le typique nez rouge et l’habit avec la cravate qui crache de l’eau et les gigantesques souliers pour vraiment pouvoir être qualifiés de clowns. Mais, sérieux, regarde-lui la face (un exemple parmi tant d’autres de ce film sur la photo). Il est creepy et pas à peu près. Dans le genre humains, mais pas vraiment, on décide de les mettre dans la catégorie des creepy clowns. Notre décision et on l’assume!

 

9) Le costume de clown ensorcelé du film Clown (2014)

Un déguisement de clown peut sembler tellement banal. C’est, pour plusieurs, une idée de rechange pratique quand le costume d’Halloween « plan A » ne fonctionne pas. Disons que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour ce pauvre père dans ce long-métrage assez percutant…

 

8) Le clown du film Amusement (2008)

Ce film d’horreur est peut-être passé inaperçu pour le commun des mortels, mais il n’en demeure pas moins que le clown qui se retrouve parmi la distribution est assez creepy merci…

 

7) Le sourire asymétrique du clown de Fear of Clowns (2004)

Quand on dit que tout est dans le sourire d’une personne… Lui, on souhaiterait ne jamais le voir sourire. Une grosse perruque ébouriffée et colorée de clown serait superflue quand on a une grimace effrayante en guise de sourire.

 

6) Les clowns/extraterrestres de Killer Klowns from Outer Space (1988)

Ouhhhh des clowns extraterrestres… Existe-t-il, sur notre planète ou sur une autre, quelque chose de plus mystérieux que ça? On en doute.

 

5) Tous les clowns dans la chambre de Junior du film Le petit monstre (1990)

Ah ce sacré Junior… Il en a certainement fait voir de toutes les couleurs à ses parents adoptifs. Et dire qu’ils ont tenté de l’amadouer avec une chambre remplie de clowns, du plancher au plafond, genre. Sérieux, comment traumatiser un enfant.

 

4) Le trio de clowns psychopathes du film Clownhouse (1989)

Disons que ça va assez mal dans ta vie quand tu as une phobie quasi incontrôlable des clowns et que trois patients d’un hôpital psychiatrique s’échappent et se déguisent en clowns, puis décident de te traquer…

 

3) Le clown de Poltergeist (1982)

Ah, ce fameux long-métrage qui a traumatisé toute une génération et qui, encore, parvient à traumatiser n’importe qui. Même si l’image de la fillette et de la télé qui lui parle est celle qui semble le plus incrustée dans notre mémoire, impossible d’oublier la poupée/le clown qui se trouvait dans la chambre…

 

2) Le clown/zombie de Zombieland (2009)

Euh allô! On parle, ici, d’un mélange entre un clown et un zombie. Techniquement, même si on essayait de rendre les choses encore plus creepy, ça ne serait pas possible!

 

1) Pennywise, It (1990 et 2017)

OK, la version cinématographique de l’adaptation du livre It de Stephen King de 1990 est peut-être beaucoup moins percutante que celle de 2017, mais on s’entend qu’il fallait faire avec les moyens de l’époque. Et puis, le clown Pennywise de 2017 est à faire des cauchemars pendant plusieurs années… Tant qu’à y être, peut-être même que le groupe de musique punk-rock Pennywise songe à changer de nom tellement ce clown modernisé est effrayant!

 

Ta réaction ?