Top 10 des gens qu’on déteste avoir à côté de nous au bar

2215

Aller prendre un verre se veut une activité reposante que l’on apprécie en compagnie d’amis, de collègues ou même seul (aucun jugement)! Cependant, on ne choisit pas toujours la personne qui va poser ses fesses sur le tabouret de bar à côté du nôtre… Et disons qu’il y a des fois où on est plus chanceux que d’autres! Palmarès de ces gens qu’on tente de fuir comme la peste, lors d’une visite au bar. 

10) Le voleur

Celui qui ne semble jamais se rappeler quel verre est le sien et qui a toujours la main baladeuse de ton côté. Est-ce qu’il faut sortir des verres en plastique et un marqueur noir pour écrire notre nom, comme à une fête d’enfants?

 

9) L’impoli

Celui qui apostrophe le barman, l’appelle « heille » et claque des doigts pour attirer son attention. La honte quand tu vois dans le regard du barman qu’il pense que tu es l’ami de cette personne…

 

8) Le maladroit

Ça va de soi : plus la soirée avance, plus certaines personnes perdent le contrôle de leur corps. Bref, quand celui qui est assis à tes côtés ne cesse de te donner des coups de coude ou manque de renverser sa bière à chaque deux secondes, ça augure mal.

 

7) Le mannequin

Qui a dit qu’un bar était un studio de photo? Quelqu’un ça l’air, parce qu’il y a toujours une personne qui s’amuse à prendre des selfies et t’envoie, par le fait même, son flash dans la face à plusieurs reprises. Joie!

 

6) Le batteur

C’est le fun un bar où il y a de la bonne musique, qui met de l’ambiance. Ceci étant dit, il n’est pas nécessaire de chanter les paroles de toutes les chansons, ni de taper des doigts sur le bar en suivant le rythme.

 

5) L’amnésique

Ça fait trois fois qu’il te demande ton nom, mais visiblement, il n’a pas de mémoire ou bien l’alcool l’a affecté à ce niveau. Le pire : il chuchote à ses amis que tu as l’air bête parce que tu lui donnes brusquement ton nom, inconscient qu’il te l’a déjà demandé.

 

4) L’instable

S’asseoir sur un tabouret de bar avec classe n’est pas donné à tout le monde. D’accord, certains tabourets sont loin d’être confortables, mais ce n’est pas en se trémoussant que c’est mieux. Mais bon, même ceux qui passent près de tomber plus d’une fois ne comprennent pas toujours…

 

3) Le party animal irresponsable

Celui qui est tellement ivre qu’il pense que même si tu ne le connais pas, ça va te faire plaisir de le ramener à la maison. Les taxis existent pour ça! Parfois, il te gosse tellement que tu en viens à avoir envie de te saouler autant que lui pour lui tomber sur les nerfs à ton tour.

 

2) Le déménageur

Rentre, sort, toilette, ami plus loin, rentre et sort à nouveau… Bref quand ton voisin de tabouret s’amuse à te tasser toutes les minutes pour aller fumer ou jaser avec quelqu’un qu’il connaît assis plus loin, ça donne le goût de subtilement enlever son tabouret, question qu’à son retour il ne regarde pas et s’assoit dans le vide, n’est-ce pas!

 

1) Le « show-off »

Le « regardez-moi, je suis le plus hot de la place ». La grande trappe qui rit en hurlant pratiquement. Celui qui regarde tout le monde en faisant un petit clin d’œil ou un sourire en s’attendant à ce qu’on lui réponde. Bref, celui qui pense que la place lui appartient et que les gens viennent ici pour le voir. Aime-toi un peu moins, svp!

 

Ta réaction ?