Top 10 des pires résolutions du jour de l’An

1588

 

La fameuse période où tout le monde sort des phrases du genre : « Moi, cette année, je vais être plus ci ou ça » ou, encore : « C’était la dernière fois que je le faisais, promis juré » est enfin arrivée! On s’entend qu’il est loin d’être essentiel de prendre des résolutions, mais puisque plusieurs ressentent le besoin de le faire, allons-y avec un petit palmarès des pires promesses…  

 

10) Faire plus d’activités. Honnêtement, si tu as besoin de te dire qu’il faudrait que tu sortes de chez toi pour autre chose que pour aller travailler ou mettre les vidanges au chemin, ton problème est plus sérieux qu’une affaire de résolution…

 

9) Dire plus souvent « je t’aime » à tes proches. Il est vrai qu’on ne le se dit jamais assez, mais garde-toi une petite gêne… Le facteur qui t’amène enfin un chèque ou le vendeur qui t’annonce qu’il lui reste bien un coffret DVD de ta télésérie préférée dans le back-store risquent d’être traumatisés par tes déclarations d’amour spontanées.

 

8) Aller marcher plus souvent avec le chien. C’est une excellente idée, mais c’est juste dommage pour ton toutou qui, après les trois premiers jours de l’année, finira par se rendre compte que le balcon ou la cour arrière devra faire la job au moins jusqu’au printemps… En passant, tous les propriétaires de chat rient de toi, en ce moment!

 

7) Ne plus dépenser inutilement d’argent. Une résolution trop vague qui te fera parfois perdre du temps précieux à hésiter entre deux détergents à lessive ou paquets de rouleaux de papier hygiénique, mais qui ne te passera pas du tout par la tête quand tu feras la file pendant des heures pour t’acheter un nouveau téléphone intelligent alors que le tien n’a pas trois mois. À chacun ses priorités, ça l’air…

 

6) Cesser de juger les autres. C’est tout à ton honneur, mais dès que tu croiseras quelqu’un avec une coupe Longueuil ou que ton ami t’annoncera le prénom « super original et pas du tout à dormir debout » de son nouveau-né, ça sera plus fort que toi, c’est clair!

 

5) Manger plus « santé » et/ou perdre du poids. Laisse-toi une chance : c’est le temps des Fêtes et tu seras fort probablement entouré d’une multitude d’aliments gras et sucrés qui te feront les yeux doux en disant : « Mange-moi, croque-moi à pleines dents, dévore-moi »! À la fin du mois de  janvier, revisite cette belle idée et permets-toi de découvrir des légumes autre que la pomme de terre en chips.

 

4) Te découvrir un nouveau talent, par exemple : apprendre à jouer de la guitare ou prendre des cours de peinture. Tu vois le genre? Mais pourquoi voudrais-tu t’imposer une telle chose et, surtout, faire vivre ça à tes proches? Personne n’a envie de faire semblant d’apprécier ta reprise poche d’une chanson ou d’afficher un de tes « chefs-d’œuvre » chez lui. C’est bien de sortir de sa zone de confort, une fois de temps en temps, mais il y a des limites.

 

3) 31 décembre, 23 h 56. Éclair de génie, entre deux shooters de tequila. C’est décidé : dès le 1er janvier, tu arrêtes de fumer! Malgré tes bonnes intentions et toute la volonté du monde, les chances sont que le 1er janvier, à 12 h 11 maximum, tu sois déjà en train de t’allumer une autre cigarette…

 

2) Sacrer moins ou carrément cesser de dire des gros mots. Cette résolution tiendra quelques temps, dépendamment de la prochaine fois où tu te cogneras le gros orteil sur la table de chevet ou qu’un incompétent te coupera sans mettre son clignotant. À toi le choix!

 

1) Ne pas prendre de résolution. Parce qu’on le sait que tu vas gosser tout le monde avec ça à chaque party du temps des Fêtes, en te croyant plus malin que les autres… Rends-nous service : invente n’importe quelle résolution, fais comme si tu l’assumais, dis-la une fois, puis ferme-la. Merci, bonsoir!

 

BONNE ANNÉE! Ben quoi, ce n’était pas un décompte?!?!

 

Ta réaction ?