Top 10 des séries animées marquantes de notre jeunesse

2643

Ah tous ces beaux moments assis devant la télé avec, dans une main, un toutou qui pue un peu la bave séchée et, dans l’autre, un jus en carton et sa petite paille qui trouve quand même le moyen de couler sur notre pyjama… Nostalgie, quand tu nous tiens! Voici 10 séries animées qui, mine de rien, ont été une partie importante de notre enfance. 

 

10) Rémi sans famille 

Ce pauvre Rémi, jeune orphelin qui se promène de village en village, trimballé d’une aventure à une autre, mais toujours sans famille! Quelqu’un se souvient-il que Rémi jouait de la harpe ou, pour une raison « x », toi ça ne t’a pas marqué parce que tu es normal?!

 

9) Maya l’abeille 

La seule fois de notre vie qu’on a aimé une abeille et que, si on avait croisé son chemin, on l’aurait volontiers laissé se déposer délicatement sur notre bras pour nous faire un petit coucou! 

 

8) Les Calinours

Initialement présentées sous forme de toutous, ces petites bêtes attachantes se sont rapidement imposées dans notre téléviseur. Aujourd’hui, on n’a aucune difficulté à les imaginer là-haut, sur un nuage de barbe à papa avec Katy Perry, genre. Ben quoi! Cette émission a toujours été un concept flou et hallucinant.

 

7) Les mystérieuses Cités d’or 

Les gens (petits et grands) ont tellement été incapables de se passer d’Esteban, de Zia, de Tao et de leurs mystérieuses quêtes de cités d’or qu’ils ont été ressuscités dans de nouvelles aventures, en 2016. Ça veut tout dire. 

 

6) Inspecteur Gadget

Unique en son genre, ce cyber-policier doté de gadgets plus impressionnants les uns que les autres intégrés directement à son corps est encore bien gravé dans notre mémoire. Sérieux, qui n’a pas essayé de l’imiter aves des ustensiles pour ensuite se faire dire « On ne joue pas à la table »!

 

 

5) Scooby-Doo

Même les amoureux des chats sont encore, à ce jour, incapables de résister à la bouille sympathique et espiègle du chien Scooby-Doo. D’aventure en aventure, la gang a su élucider des mystères qui, sans elle, demeureraient encore mystérieux à ce jour, tsé c’est certain!

 

4) Le petit castor 

C’est l’histoire du petit castor. Le plus petit, mais le plus fort. Dans la forêt au milieu de tous ses amis, il est heureux, il s’amuse, il joue et il rit. Et une fois qu’il est lancé… rien ne peut l’arrêter. Bref, il doit maintenant exister plusieurs jeux d’alcool sur la chanson-thème si accrocheuse de cette émission.

 

3) Popeye 

Comment encourager les enfants à manger des légumes? En leur présentant un personnage animé qui se goinfre d’épinards pour devenir plus fort. Un pari gagnant si on en juge par la popularité de Popeye et de sa douce moitié Olive. À ce propos, le nom de famille d’Olive est « Oyl », qui se veut un jeu de mots avec huile d’olive. Bref, mangez les enfants!

 

2) Les Schtroumpfs

Ces petits bonhommes bleus si attachants! On les croquerait en deux tellement ils sont mignons… quoique c’est pas mal ce que ferait le vilain Gargamel et lui, on le déteste! Et que dire de Schtroumpfette la « chick » du village. En quelque sorte, les Schtroumpfs font encore partie de nos meilleurs amis.

 

1) Les Pierrafeu

Le nombre de « Yabba Dabba Doo » qui a retenti dans les salons québécois doit être assez impressionnant! Fred et Délima Caillou, ainsi qu’Arthur et Bertha Laroche étaient pratiquement des membres de notre famille. Nombreux sont ceux qui ont appris à marcher en les regardant faire « marcher » leur voiture.

 

Ta réaction ?