Tout sur la nouvelle série de Matt Groening!

6913

Matt qui? Euh allô! C’est une farce, right? Matt Groening, LE génie derrière la série animée la plus hot de tous les temps, c’est-à-dire Les Simpson, vient tout juste de pondre un nouveau concept d’émission pour adultes et on ne se peut plus!

Disenchantment, ou « désenchantement » en bon français, racontera l’histoire d’une princesse ivrogne prénommée Bean et de ses amis Elfo l’elfe et Luci, un démon (un petit surnom affectueux pour Lucifer, on devine). Le tout sera transposé dans un royaume médiéval ayant connu des jours meilleurs, Dreamland.

Pour l’instant, c’est ce que nous avons réussi à dénicher parmi les informations livrées au compte-gouttes, mais ça suffit déjà amplement à nous mettre l’eau à la bouche! Rappelons que les autres projets de Matt Groening, incluant évidemment Les Simpson mais aussi Futurama, sont plus que géniaux. D’ailleurs, c’est le même studio d’animation qui s’est chargé de donner vie à Futurama qui travaillera sur Disenchantment. Puis, il sera apparemment facile de reconnaître le style, la marque de commerce du célèbre scénariste et producteur de 63 ans à travers sa nouvelle série animée. Bref, du Matt Groening comme on l’aime!

À ce jour, 20 épisodes de Disenchantment ont été commandés et 10 d’entre eux seront diffusés, pour notre plus grand plaisir, quelque part en 2018.

Terminons sur ces sages paroles sorties directement de la bouche de maître Groening lui-même : « Disenchantment nous montrera qu’il est possible de continuer à rire même dans un monde empreint de souffrance et peuplé d’idiots ». Amen!

Ta réaction ?