Trump… et les autres présidents américains dans Les Simpson

6133

Il y a 16 ans, en mars 2000 précisément, la série animée Les Simpson présentait un épisode complètement fou dans lequel un concept tout simplement irréaliste était exploré : et si Donald Trump était élu à la présidence des États-Unis?! À l’époque, tout le monde l’a bien ri. Aujourd’hui, ce sont plutôt des rires nerveux qui se font entendre aux quatre coins de la planète… Question de changer un peu le mal de place, voici quelques-unes des apparitions les plus marquantes des présidents américains dans Les Simpson!

Ronald Reagan

Apparition : Saison 5, épisode 1 (diffusé le 30 septembre 1993)

Petit flash-back : Homer et ses partenaires musicaux du quatuor The Be Sharps offrent une performance devant Ronald Reagan et son épouse, lors de célébrations pour le 100e anniversaire de la statue de la Liberté. M. Reagan aurait préféré travailler plutôt que d’y être…

 

Richard Nixon

Apparition : Saison 5, épisode 3 (diffusé le 14 octobre 1993)

Personne ne s’en prend au cochon Sir Oinks, alias la mascotte de Springfield A&M, l’établissement « rival » de Springfield University, pas même Homer et ses nouveaux amis nerds! L’ancien président Nixon les réprimande durement, lui qui considère pratiquement le cochon en question comme un ami!

 

George H. W. Bush

Apparition : Saison 7, épisode 13 (diffusé le 14 janvier 1996)

Tout le monde aimerait bien s’entendre avec son voisin, mais le pauvre M. Bush aurait aimé une petite retraite tranquille dans son nouveau quartier. Cependant, avec Bart et Homer dans les parages, on s’entend que c’est impossible!

 

Gerald Ford

Apparition : Saison 7, épisode 13 (diffusé le 14 janvier 1996)

Quand M. Bush finit par vendre sa maison, c’est un autre ancien président qui s’y installe et lui se trouve immédiatement des points en commun avec Homer. Du football, de la bière et des nachos : c’est le party chez les Ford!

 

James Earl « Jimmy » Carter Jr.

Apparition : Saison 11, épisode 22 (diffusé le 21 mai 2000)

Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir un ancien président américain en train de faire du breakdance!

 

Bill Clinton

Apparition : Saison 15, épisode 21 (diffusé le 16 mai 2004)

Fumer 100 cigarettes en même temps? M. Clinton a déjà été prêt à tenter le coup, question d’établir un nouvel exploit pour le Livre Guinness des records!

 

Abraham Lincoln et George Washington

Apparition : Saison 20, épisode 4 (diffusé le 2 novembre 2008)

Dans le cadre de l’émission spéciale annuelle d’Halloween, dans un univers parallèle (au paradis), on peut voir les anciens présidents Lincoln et Washington s’embrasser passionnément lors de leur mariage (pour les besoins d’une pub télé)!

 

Barack Obama

Apparition : Publicité spéciale pour annoncer la saison 24 (diffusée en novembre 2012)

Deux hommes vêtus de masques représentant Barak Obama et Mitt Romney tentent de convaincre le chien de M. Burns de les choisir pour s’occuper de lui pour les quatre prochaines années, bref d’élire l’un d’eux comme président des États-Unis.

 

Donald Trump

Apparition : publicité spéciale pour la campagne électorale (diffusée en août 2016) 

Tout en gardant en tête sa « figuration » dans le 17e épisode de la 11e saison (il y a 16 ans), il est impossible de passer sous silence une récente vidéo spéciale des Simpson, en lien avec la campagne électorale. Dans celle-ci, on voit le nouveau président américain s’adonner à l’un de ses passe-temps favoris, c’est-à-dire Twitter, alors qu’un livre sur les meilleurs discours d’Adolf Hitler repose sagement à ses côtés, sur sa douillette, le tout à 3 heures du matin. On y démontre aussi, d’une façon plus que rigolote, les secrets derrière son look qui fait tant jaser!

Ta réaction ?