Tu veux faire une petite promenade avec Homer?!

5537

Mise en situation : ta voiture vient de te lâcher au beau milieu de nulle part, il fait -400C et tu dois te résigner à faire du pouce, même si, visiblement, ce ne sont pas les véhicules qui abondent! Dans ton délire glacial, tu t’imagines que c’est ton cher Homer Simpson qui finira par t’embarquer… Le seul hic : comment feras-tu pour t’assurer qu’il s’agit de sa voiture qui vient de s’arrêter? Eh bien, on en connaît maintenant le modèle et l’année de fabrication! 

Après toutes ces années, 28 précisément, on peut enfin crier un gros « hourra » tous en chœur. La voiture familiale des Simpson, d’un mauve qui tire un peu sur le rose (pour ne pas faire de chicane, parce que tsé, les gens qui s’obstinent pour de légères différences entre deux couleurs), est une Plymouth Junkerolla. Bon, la version « Junkerolla » de la classique Plymouth n’existe pas réellement. 

Avant de chialer pour rien, sache que c’est le but de présenter un modèle qui regroupe plusieurs éléments d’une même bannière automobile. Il semblerait cependant que les génies derrière la série animée Les Simpson se soient principalement inspirés de la Plymouth Reliant, édition de 1986. Oui, ça fait longtemps, alors tu ne risques pas d’en voir une courir les rues. Fais ton deuil!

Mais bon, maintenant, dans un univers parallèle, tu sais exactement dans quel véhicule pourrait se trouver Homer Simpson advenant le cas que tu décides de faire du pouce un jour… Merci au 607e épisode de l’émission Les Simpson pour avoir répondu à cette question existentielle!

 

Ta réaction ?