Un album de jazz très mauvais pour H. Jon Benjamin... et c'est voulu!

2197

Anne-Marie Lobbe

On a tous une petite liste mentale de trucs qu’on souhaite faire dans notre vie, dans le genre : « Il faut teeeeeeeeeellement que je fasse ça avant de mourir » ou simplement pour sortir un peu de notre zone de confort… Eh bien, H. Jon Benjamin, la voix derrière Sterling Archer et Bob Belcher (respectivement des séries animées Archer et Bob’s Burgers, dans la version originale en anglais), semble avoir décidé qu’une de ces choses était de faire un album de jazz!

Tu sais, cette sensation que tu peux avoir en te levant un matin avec une petite idée qui te trotte en tête et que tu te dis : « Pourquoi pas »?! C’est exactement ce qui a surgi dans la tête de H. Jon Benjamin quand il a décidé de se lancer et de faire son propre album de musique jazz. Le plus cocasse dans cette histoire c’est qu’il n’aime pas particulièrement ce genre de musique! En fait, son album titré Well, I Should Have…, qui vient d’être lancé, se veut plutôt une parodie à la musique jazz. « Je ne sais pas du tout jouer du piano et je ne suis pas un fan de jazz. C’est exactement pour ça que je me suis dit que ça serait drôle de faire un album de jazz », explique-t-il. On peut d’ailleurs être témoin de ses « non-talents » de pianiste sur son opus. 

(N.B. La vidéo est disponible en anglais seulement)

Bref, les artistes et les fans de jazz ne la trouvent peut-être pas si drôle que ça, mais H. Jon Benjamin, lui, a eu visiblement beaucoup de plaisir à se lancer dans la musique!

 

Ta réaction ?