Un défi pour régler le « scandale » Apu, une fois pour toutes?!

2569

Pour plusieurs, la série animée Les Simpson ne serait pas la même sans le personnage d’Apu… et on est d’accord! Mais, certains accusent les créateurs des Simpson d’avoir construit un personnage trop stéréotypé, se moquant, par le fait même, des gens d’origine indienne. Le producteur Adi Shankar en a assez : il lance le défi aux téléspectateurs de régler le problème en métamorphosant Apu... 

Ça fait environ un an que le sympathique gérant du Kwik-E-Mart et père d’octuplés se retrouve au cœur de cette controverse. Pourtant, Adi Shankar dit ne pas comprendre pourquoi il y a un tel scandale autour d’Apu. Selon lui, l’accent donné à ce personnage ne ressemble à aucun accent indien de la planète Terre et son nom de famille – Nahasapeemapetilon – ne s’apparente à aucun patronyme d’une personne d’origine indienne non plus. Il assure donc qu’il ne s’agit pas d’un ramassis de stéréotypes, mais simplement d’un rôle qui se veut rigolo, sans arrière-pensées. 

Mais bon, il est prêt à aller de l’avant pour trouver une solution qui permettra à tout le monde de se sentir mieux face à Apu. Du coup, il invite qui le veut à participer à un concours où le but est de créer un Apu différent, mais toujours aussi divertissant, évidemment. Les intéressés doivent envoyer un scénario spéculatif de 21 à 23 minutes. L’intrigue du script de cet épisode doit tourner autour du personnage d’Apu, ça va de soi. 

Si ça t’intéresse, sache que c’est totalement gratuit. Pour tenter ta chance, c’est  que ça se passe (en anglais, c’est clair, ne viens pas chialer) . Tu as jusqu’au 30 juin pour soumettre ton idée d’épisode révolutionnaire!

Alors, le nouvel Apu, tu le verrais comment, toi?

 

Ta réaction ?