Un journaliste québécois mentionné dans Les Simpson

10824

Anne-Marie Lobbe

Plusieurs rêvent de s’intégrer, d’une quelconque façon, à « l’univers » des Simpson… Eh bien, un journaliste québécois a eu la surprise de sa vie, il y a quelques jours, quand son nom a été mentionné dans un épisode de la populaire série animée!

Dans un récent épisode de l’émission Les Simpson (dans sa version originale, en anglais), Homer a beau vouloir que ça soit un certain joueur de hockey dénommé Lubachek qui soit repêché par les Coyotes de Phoenix, comme 27e choix de la 14e ronde du repêchage de la LNH, c’est Cédric Bélanger qui obtient le « poste ». Eh bien, Cédric Bélanger est un journaliste du Journal de Québec qui a déjà réalisé, par le passé, une entrevue avec l’un des scénaristes des Simpson, Tim Long. Cet entretien tournait autour du potentiel retour des Nordiques, à la suite d’une mention au sujet de cette équipe dans un autre épisode de la série (diffusé en 2014). Le nom de Cédric Bélanger est donc venu tout naturellement à Tim Long (lui-même d’origine canadienne), lorsque ses collègues et lui cherchaient un nom typiquement franco-canadien.

Homer Simpson et les autres fans des Nordiques (selon Tim Long, Homer souhaite ardemment un retour d’une équipe de hockey à Québec) seront heureux d’apprendre que leur équipe risque fort bien d’être mentionnée à nouveau dans un ou des futurs épisodes de la série. Tim Long assure que même si Les Simpson aborde de nombreux sujets chauds, les auteurs se gardent parfois une petite réserve, mais pas dans le cas des Nordiques, qu’ils souhaitent revoir à Québec!

Pour l’instant, c’est Cédric Bélanger qui a été surpris d’être mêlé à l’univers des Simpson, même si Tim Long lui avait envoyé un petit message lui disant de ne pas manquer cet épisode. Il s’attendait à ce qu’on y mentionne les Nordiques, oui, mais certainement pas son nom!

Sois toi-même témoin de ce moment « historique »!

(N.B. l'extrait est disponible en anglais seulement)

Ta réaction ?