Une autre prédiction des Simpson!

5621

Dorénavant, tout le monde est attentif lorsque la série animée Les Simpson s’avance sur un sujet quelconque… Puisqu’il s’avère que les scénaristes se trompent rarement (il y a clairement quelqu’un qui travaille avec sa boule de cristal, dans la bande), on ne peut que se demander quand la prochaine prédiction des Simpson sera dévoilée. Eh bien, voici la plus récente : il y a six ans, le personnage de Milhouse devinait le gagnant d’un prix Nobel!

Effectuons un petit voyage dans le passé… En 2010, dans le tout premier épisode de la 22e saison des Simpson, Lisa, Milhouse, Martin et Database se sont amusés à parier sur les gagnants des prix Nobel. Parce qu’il n’y a rien de plus amusant que de regarder la remise des prix Nobel à quatre heures du matin, en grignotant des chips! Milhouse donnait toute sa confiance au Finlandais Bengt R. Holmstrom, dans la catégorie « Économie ». 

Retour au présent : le 10 octobre dernier, M. Holmstrom lui-même se voyait attribuer ledit prix! Pour être précis, mentionnons qu’il a conjointement reçu cet honneur avec Oliver Hart. Donc, récapitulons : dans l’émission, c’est Martin qui gagnait son pari (ayant arrêté son choix sur un certain Jagdish Bhagwati), mais dans la vraie vie le vainqueur est notre cher Milhouse.

Comme quoi les génies derrière Les Simpson ne déçoivent jamais!

 

Ta réaction ?