Une brosse à cheveux et un lit intelligents... vraiment?

1282

On se demande parfois ce qui passe par la tête des gens pour inventer de drôles de gadgets… Sérieusement, tant qu’à avoir de l’imagination à revendre et un budget pour le faire, pourquoi ne pas faire avancer la technologie avec quelque chose d’utile! Tant qu’à jaser de n’importe quoi, voici deux gadgets qui, pour une raison « x », ont réussi à voir le jour (quoique le deuxième fait quand même du sens).

Si tu trouves que ta blonde passe déjà trop de temps comme ça à s’arranger avant une sortie, tu ferais mieux d’éviter de lui acheter la nouvelle brosse à cheveux intelligente au risque de l’entendre jaser pendant des heures dans la salle de bain… Eh oui : il existe désormais une brosse (une création de L’Oréal et de la firme de technologie Withings) qui ressent la détresse des cheveux et l’indique à son propriétaire! Munie d’un petit micro qui capte les différents bruits durant le brossage, elle est en mesure de dire si le cheveu est sec ou cassé ou si la personne brosse trop vigoureusement sa crinière. Pour fonctionner, la Kérastase Hair Coach Powered by Withings (son nom officiel) doit évidemment être connectée à un appareil via Wi-Fi ou Bluetooth. Et non, ce n’est pas une blague!

 

 

Ensuite, parce qu’on sait à quel point ton sommeil est précieux, on tient à te présenter le Sleep Number 360, un lit intelligent comme on les aime! Évidemment, ce lit a beau être intelligent, sa fonction première demeure tout de même d’accueillir son propriétaire dans ses « bras » pour lui permettre de se reposer le corps après une dure journée. Il se distingue cependant grâce à sa capacité de s’ajuster selon les mouvements de ton corps, question que tu sois toujours confortable. En prime : il peut te réchauffer les pieds et relever légèrement ta tête pour t’empêcher de ronfler. Bref, il peut régler bien des chicanes de couple!

Ta réaction ?