Une école où tu peux te déguiser sur ta carte étudiante

3012

Avec le port obligatoire de l’uniforme scolaire dans pratiquement tous les établissements – et plus seulement les écoles privées – on en vient à se demander comment les étudiants peuvent exprimer leur originalité… Eh bien, une école secondaire américaine a trouvé une alternative assez intéressante : ses élèves ont le droit de se déguiser pour la prise de photo de leur carte étudiante!

Hermione d’Harry Potter, le Prince à New York, Donald Trump, le personnage principal de Clueless et même notre chère Tina Belcher de la série animée Bob’s Burgers : voilà seulement quelques-unes des idées des élèves de l’école secondaire North Farmington en banlieue de Détroit, au Michigan, pour le jour de la prise de photo de leur carte étudiante. À noter, cependant, que l’option déguisement s’adresse uniquement aux finissants. Quelle brillante idée pour briser la routine et avoir l’impression de porter autre chose que l’emmerdant uniforme scolaire, tous les jours de l’année!

Effectivement, puisque tout étudiant (du moins, tout étudiant modèle) se doit de trimballer sa carte en tout temps, c’est un peu comme s’il était prêt pour l’Halloween chaque jour de l’année. Apparemment, l’idée était une farce, à la base, mais maintenant presque tous les élèves qui entament leur dernière année d’étude à cette école secondaire se prêtent au jeu. On approuve!

 

 

Ta réaction ?