Zoom sur la famille la plus puissante au monde

5102

 

Ils ont la peau jaune, ils n’ont pas la langue dans leur poche et ils ont réussi à s’intégrer dans les foyers de tout le monde, aux quatre coins de la planète. Décidemment, les membres de la famille Simpson marquent l’histoire, chacun à leur façon. Une petite vidéo bibliographique, en leur honneur, est donc de mise!

Du tout début de l’aventure, c’est-à-dire les premiers coups de crayon de Matt Groening, cette vidéo résume bien l’histoire de la famille la plus populaire du petit écran, en trois minutes seulement. Bon, on n’est pas à la seconde près, mais quand même! Par exemple, les incultes pourront y apprendre que les prénoms des personnages de la famille Simpson sont ceux de la famille de Matt. Il s’est représenté lui-même par Bart (il aurait pu mettre son vrai nom aussi, tant qu’à y être). Psitt : les noms de famille de certains personnages sont, quant à eux, les noms des rues du quartier d’enfance de Matt Groening, Portland en Oregon! C’est le cas pour Lovejoy, Quimby et Flanders, notamment. 

Les Simpson se sont également retrouvés liés à quelques évènements historiques, parfois malgré eux… Par exemple, en 1992, le président américain George Bush déclare au beau milieu de la campagne électorale que les Simpson ne doivent pas être vus comme des modèles à suivre. Il n’a pas été réélu… In your face! Deux ans plus tôt, sa femme, Barbara Bush, avait déclaré que Les Simpson était la chose la plus stupide au monde. Elle s’est par la suite excusée, quand Marge lui a personnellement fait parvenir une lettre lui expliquant que sa famille faisait son possible!

Si cette série animée est autant populaire, c’est parce que ses auteurs n’ont pas peur d’aborder les sujets les plus chauds de l’heure, que ça soit l’environnement ou l’impuissance, notamment. Bon, certains trouveront toujours le moyen de chialer et diront, dès les années 2000, que les Simpson ne sont un peu « adoucis »… Pfft, n’importe quoi!

La série s’approche de plus en plus de son 30e anniversaire… un évènement qui ne passera certainement pas sous silence! En attendant, ça vaut la peine de visionner cette vidéo :

 

 

Ta réaction ?