José Gaudet

José Gaudet

Petit dernier d’une famille de trois enfants, José Gaudet est né à Ste-Clotilde, mais c’est à Ville LaSalle qu’il a grandi. En secondaire 2, il fait la connaissance de Mario Tessier qui va devenir son meilleur ami. Les deux garçons deviennent rapidement inséparables, partageant notamment leur goût pour l’impro et le même sens de l’humour. À l’heure du midi, ils font rire la polyvalente en montant des spectacles à la cafétéria. 

Les deux complices se retrouvent plus tard au Cegep André-Laurendeau où ils passent plus de temps dans le local du club d’impro que dans les classes de cours. Après la fin du Cegep, les chemins de José et Mario se séparent. José intègre alors le Conservatoire LaSalle où il fait une spécialisation en Radio-télé-théâtre. 

Après quelques petits boulots, José Gaudet décroche un emploi au cabinet de Robert Bourassa, alors premier ministre du Québec. Il est en charge de la logistique des déplacements du PM et devient même son lecteur officiel. Il lui lit les journaux par téléphone. Mais cette vie confortable dans l’antre du pouvoir va prendre le bord lorsque son ami, Mario Tessier, réapparait après trois ans passés dans l’armée. 

Les deux amis décident alors de faire l’École Nationale de l’humour, avec la volonté de créer un duo d’humoristes. À leur sortie, ils décrochent un contrat dans un hôtel des Caraïbes où ils vont se faire remarquer par Josélito Michaud. Ce dernier les présente à la direction de la programmation de CKMF (qui deviendra ensuite Énergie, puis NRJ) qui les engage pour animer l’émission du retour, avec Mario Lirette. 

Rapidement, leur notoriété grandit et, grâce notamment à leurs personnages, ils élargissent le bassin de leurs fans. Leur émission devient un énorme succès alors que les animateurs se succèdent: Christian Tétrault, Pierre Pagé, André Ducharme, Yves Laramée, Jean Sasseville jusqu’à l’arrivée de Richard Turcotte.

L’année 2015 est fort occupée pour José qui participe à l’émission Les Grandes Gueules s’animent sur les ondes de Télétoon la nuit, tout en animant l’émission Légendes de la route diffusée sur les ondes d'Historia.